Les vacances sont des moments de détente effectués dans un cadre adapté. Les vacances peuvent s’effectuer en couple, seul ou en famille. Cette période s’avère très difficile en général pour les parents. Le vrai casse-tête c’est de trouver un lieu adapté pour les enfants. Pourtant il existe des lieux où parents et enfants peuvent mener des activités ensemble. C’est le cas de la province d’Alicante.

La province d’Alicante ; comment se décrit-elle ?

 Cette région du sud- est de l’Espagne, représente l’une des trois provinces de la Communauté valencienne. C’est l’une des contrées touristiques les plus prisées d’Espagne. Elle est composée d’un héritage historique et artistique impressionnant, de nombreux parcs naturels et différentes activités pour rendre votre séjour combler.

 

 Les différentes activités en famille faisable dans la province d’Alicante !

Cette région est très bien adaptée pour les vacances en famille. Vous aurez l’opportunité d’effectuer des activités de toutes sortes en couple ou avec vos enfants, même ceux en bas âge.

Voici quelques villes aux particularités très adaptées pour le type de séjour que vous recherchez :

– La ville de Denia

Cette magnifique ville surplombe la mer. Vous y passerez des moments inoubliables en famille non seulement en vous promenant le long des plages, mais aussi en profitant du cadre qu’offre la ville pour afin d’organiser des activités avec vos enfants : virée en bateaux, visite d’Ibiza…

– La ville de Calpe 

Tout comme la ville de Denia, Calpeest bordée de magnifiques plages. Le bonus en plus, c’est que les plages de la ville de Calpe disposent d’une profondeur adaptée aux enfants, en plus d’avoir des eaux calmes. Ainsi vos enfants pourront donc se baigner en toute sécurité. Vous aurez aussi le loisir d’effectuer les activités suivantes : visite des parcs aquatiques, des parcs d’attractions, des sites archéologiques….

– la ville de Torrevieja              

Tout comme les villes de Denia et de Calpe, la ville de Torrevieja est aussi connue pour ses plages et ses activités adéquates pour des séjours en famille. Vous pourrez y effectuer les activités suivantes : visiter des parcs (les parcs aquatiques de Playa de Los Naufragos…), des pique-niques en famille, du vélo tout en admirant le paysage… Aussi en visitant les lagunes de Torrevieja vous aurez l’opportunité d’explorer une importante population d’oiseau dont les flamants de roses.

N’hésitez plus, faites-y un tour en famille et vous adorerez.