Les beaux voyages ne sont pas forcément les plus chers et les plus loin. Nous pouvons également profiter de la beauté du monde à pied, et même dans notre pays. En ces temps de crise sanitaire, il est même préférable de ne pas partir trop loin. C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous parler de randonnée. Nous pouvons trouver de magnifiques spots pour pouvoir faire de la randonnée. Mais quand nous n’avons pas l’habitude de voyager comme cela, nous ne savons pas forcément que prendre. Alors, voyons cela ensemble. 

Des chaussures de randonnées.

Très importantes, il vous faudra effectivement des chaussures de randonnées. N’y allez pas en baskets simple. Pour des personnes n’ayant pas l’habitude de faire de la rando, je vous conseille plutôt des chaussures hautes, afin de pouvoir vous maintenir la cheville. Surtout si vous allez faire de la randonnée en montagne. Elles sont importantes car elles maintiennent bien le pied et vous permettent donc de le poser n’importe où, sans réel risque de glisser. N’oubliez d’ailleurs pas les chaussettes épaisses de randonnées. Sinon, c’est ampoules assurées ! 

Un sac avec tout le nécessaire dedans.

La randonnée, ce n’est pas juste une marche, c’est un véritable sport qui vous permet de voyager à travers la nature et les paysages. Dans le jura par exemple, vous pourrez avoir vu sur Genève, si vous montez assez haut. C’est très joli à voir. Cependant, pour pouvoir monter, il va falloir marcher pendant plusieurs heures. Nous ne savons jamais de quoi la météo est faite, c’est pourquoi, il est important d’avoir toujours quelques petites choses sur soi. Tout d’abord, une bouteille d’eau, pour vous hydrater. Ensuite un manteau de pluie ainsi qu’une polaire, si vous avez froid, car en haut des montagnes, il fera plus facilement froid. Et bien évidemment une trousse de secours, en cas de blessures !