Elles se sont laissé désirer pendant toute l’année et le moment tant attendu approche, les vacances d’été sont imminentes ! Après deux années difficiles ou le fait de voyager à l’étranger était difficile, voire impossible. Cette situation est enfin révolue et l’on va pouvoir s’envoler de nouveau vers des horizons lointains.  Pour trouver le dépaysement et laisser de côté tous les soucis relatifs à la vie active, au moins le temps de quelques semaines. Les Seychelles font partie de ces destinations paradisiaques, considérées comme un temple du farniente, avec ses plages de sable fin et doré immenses, qui bordent des eaux turquoise peuplées d’espèces aquatiques multicolores. Mais les vacances aux Seychelles ne se résument pas à cela, d’autres lieux et activités méritent d’être testés et explorés. C’est pourquoi vous trouverez dans la suite de cet article une sélection d’idées, afin d’égayer votre séjour et de découvrir les merveilles seychelloises gagnant à être connues. 

Où loger sur place ? 

On trouve de nombreuses solutions d’hébergement sur les 115 îles qui composent l’archipel. Selon nous, le nec plus ultra reste d’opter pour une formule all inclusive qui nous permettra d’accéder à de multiples services et activités en tout genre à la porte de son bungalow ! Ce site vous propose de telles formules d’hébergement aux Seychelles, ainsi que dans le reste du globe, aussi, n’hésitez pas à y faire un tour après la lecture de cet article pour organiser vos vacances aux Seychelles.

Notre sélection d’activités et de lieux à découvrir aux Seychelles

  1. Le jardin botanique national de Victoria : niché au cœur de la capitale de l’archipel, ce jardin botanique est le rendez-vous des amoureux de la nature et des curieux qui veulent en apprendre plus sur les espèces animales et végétales qui peuplent les îles. Vous pourrez effectuer des balades mémorables dans ce jardin remarquablement entretenu. En plus des très nombreuses variétés de plantes locales que l’on peut contempler sur place, on peut aussi admirer les tortues géantes, et même les nourrir, le tout rythmé par les chants des oiseaux tropicaux qui y prolifèrent, sous le regard des chauves souris roussettes qui y ont élu domicile. 
  2. Le Copolia Trail de Victoria : Ce parcours de randonnée accessible à tous les âges vous mènera, après une bonne heure de randonnée (en fonction de votre rythme), jusqu’à l’un des plus beaux panoramas de l’archipel qui vous offrira une vue imprenable sur victoria et l’océan qui l’environne. La nature y sera omniprésente et vous pourrez profiter de la beauté et de l’ombre des arbres tropicaux. La difficulté du parcours est modérée, mais il est cependant assez vallonné, c’est pourquoi nous vous conseillons de troquer les tongs pour des chaussures avant de l’arpenter.
  3. Le marché de Victoria : Bien que de taille assez modeste, rendant possible sa visite en une heure, le marché de Victoria est un exemple typique des marchés locaux, ou les étals d’épices et de poissons côtoient les boutiques dans lesquelles l’on pourra chiner souvenirs et cadeaux avant notre retour. L’endroit incontournable pour s’approvisionner en fruits frais pour la préparation de cocktails et de smoothies !

Vous pouvez également aimer :